Nos amis japonais !

Publié le par Charlotte

Voici quelques une de nos premières amies au Japon (cliquer sur l'image)

 

Mieko, d'abord, qui est venue nous chercher le premier jour à l'aéroport, et qui a fait beaucoup pour nous aider les premiers jours ! Elle parle très bien français, et pas trop mal anglais, ce qui est très pratique ! Sur la photo, elle est avec Bobby.

La jeune fille penchée sur la rivière Isuzugawa, c'est Naho, une jeune fille toute frêle mais pleine de pep's, adorable, et très impressionnante quand elle chante ! Elle s'entraîne pour devenir cantatrice, c'est obligé ! Sa spécialité c'est les opéras français ! Mais elle ne parle pas un mot de français en dehors de ses chansons, dommage. Et son anglais n'est pas au point non plus. Mais du coup, on révise bien le japonais.

Aux fourneaux, Chisato. Quasiment tous les japonais font le v de la victoire quand on dit qu'on va les prendre en photo. Dans le cas de Bua (le surnom de Chisato), c'est un super réflexe ! Car je voulais la prendre par surprise !!! A voir la photo, on dirait qu'elle prend la pose. Bua est ma préférée, j'ai adoré parler avec elle (elle parle très bien anglais), et elle m'a présentée à plein de gens !

Rika, avec les lunettes, est une étudiante faisant partie de la MAFF, l'organisation qui prend en charge les étudiants étrangers à leurs débuts. Elle est très chaleureuse et agréable. Elle non plus elle ne parle pas très bien anglais, mais ça ne pose pas trop de problème. Comme pour Naho, ça nous fait réviser le japonais ! Rika semble être amie avec le campus entier, je ne calcule plus le nombre d'amis à elle qu'elle nous a présentés... Du coup grâce à elle, on rencontre encore plein de gens !

Rie, qui tient une pièce dans sa main, est à son cours de dessin. Nous mangeons souvent avec elle et son amie Rieko. Rie adore l'art, et elle suit des cours de dessins. Nous avons déjà mangé dans leur salle commune entouré de plein d'artistes en herbe très sympas ! Rie est toujours souriante, elle est toute petite mais on la remarque parce qu'elle a toujours des petits gilets aux couleurs criantes (turquoise, violet...)

Yoriko est une étudiante spécialisée dans les relations internationales. Elle se débrouille très bien en anglais. C'est une fille très dynamique et souriante, mais aussi très jolie. Sur la photo, on ne s'en rend pas compte, mais elle a exactement la même bouche que Reese Witherspoon ! (pour ceux qui ne connaissent pas, Google images est votre ami !). Ce que d'ailleurs elle n'a pas très bien pris d'après Bobby. Il est sûr que les rôles pour lesquels elle est connue ne sont pas très flatteurs... Yoriko a un petit job à Matsusaka, une ville au sud de Tsu "famous for his beef" (elle sort cette phrase comme un réflexe dès qu'on parle de Matsusaka, ce qui fait que c'est devenu sujet à plaisanterie). D'ailleurs, le restaurant dans lequel elle travaille est un restaurant de viande. Il faut dire que la viande là-bas est vraiment célèbre pour être la plus chère de tout le Japon (donc, à mon avis, du monde). 

Enfin, le garçon qui fait son poseur à côté de Bobby, c'est Naoya, il est cool^^ A chaque fête il fait un plat japonais pour au moins 20 personnes, il est toujours avec un grand sourire et il est plein d'humour. En plus, il parle super bien anglais ! Il fait partie d'une association qui enseigne gratuitement le japonais aux étrangers : Terakoya.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article